Vous êtes ici : 

 
masqueImageUne jp

TDT : Trois médailles pour Julie Pesnel !

Date : 24/06/2016

Lieu : Boé


Les 24, 25 et 26 juin, se sont déroulés les Championnats de France de tennis de table en Sport Adapté à Boé près d’Agen (47). L’ébroïcienne Julie Pesnel, licenciée à L’EEC et à l’Eure du sport, y participait avec de réelles ambitions de médailles compte tenu de sa prestation l’an passé au Kindarena de Rouen. Loin de sa terre d’entrainement, la vice-Championne de France en titre avait pour principal objectif de remonter sur le podium. Julie démarre la compétition le vendredi par les doubles. Associée à François Brizard, elle décroche une première médaille de bronze. La compétition était pourtant très relevée avec notamment la présence de trois garçons aux classements impressionnants en licence traditionnelle : N°700, N°900 et 19 !

La jeune et prometteuse « Eecéiste » poursuit sa conquête de médaille en double avec son amie Véronique Guillem. Les deux pongistes Normandes se hissent pour la première fois ensemble, sur le podium. Elles perdent logiquement en demi-finale mais sont toutefois récompensées avec une médaille de bronze. La deuxième pour Julie, sous les encouragements de son entraineur Slimane Boumedouha, venu dans le Lot et Garonne la soutenir et la conseiller.

Le samedi, c’est le début de l’épreuve « reine » des simples. Compétition la plus attendue par l’ensemble des compétiteurs. Elle représente l’aboutissement d’une année de travail pour tous ces athlètes. Tête de série N°2, Julie doit impérativement sortir 1ère de sa poule pour accéder aux demi-finales. Elle s’impose rapidement contre Sabina Tany (Entente St Maximin / St Leu d’Esse) puis successivement contre Laetitia Chardavoine (Charente) et Anne Divet (Poitiers). La journée aura été éprouvante mais l’objectif est bel et bien atteint, Julie est en demi-finale. Pour gagner sa place en finale, elle affronte Véronique Cateau (Enjeux bocage). Avec Magali Rousset (Charente), membre de l’équipe de France, ce sont les deux adversaires les plus redoutables de la compétition, Malgré tous ses efforts, Julie n’arrive pas à imposer son jeu face à cette très bonne joueuse. Elle réussit toutefois pleinement son objectif en remportant une superbe médaille de bronze en simple, la 3ème du weekend. Bravo Julie !

 
pictoSejours

Séjours / Stages / Formations

Les séjours organisés par le CRSA :

 

Les stages organisés par le CRSA :

 

Les formations organisées par le CRSA :

 
 
pictoAssociations

Vos associations en région

Carte
 
 

13/01/2018

YVETOT

 
Tournoi tennis de table
 

15/01/2018

La Bresse

 
SEJOUR SKI
 

25/01/2018

CAUDEBEC LES ELBEUF

 
JEUX D OPPOSITION JEUNES 10H-12H ADULTES 13H30-15H30